Faire un don
Nous avons besoin de votre soutien
Aidons-nous à faire une différence !
Lorsque vous effectuez votre don, veuillez fournir les coordonnées pertinentes pour fins fiscales.
Vous pouvez contribuer à redonner espoir dans une région du monde où les défis demeurent immenses.
Au Pérou, 27,6 % de la population vit dans la pauvreté et 5,5 % dans l’extrême pauvreté, ce qui représente près de dix millions de personnes 1. Près de la moitié des habitants connaît une forme d’insécurité alimentaire et souffre des conséquences de la malnutrition 2.
Dans les zones rurales, seul un foyer sur cinq a accès à un service d’eau potable géré de façon sûre 3, tandis que les familles urbaines bénéficient de meilleures infrastructures. Cette inégalité contribue à des problèmes de santé récurrents.
Si la mortalité infantile a diminué ces dernières décennies, elle reste préoccupante : environ 10 décès pour 1 000 naissances vivantes, soit l’un des taux les plus élevés de la région andine 4.
Le chômage et la vulnérabilité économique pèsent lourdement sur la population : plus de 30 % des Péruviens vivent dans une situation fragile, risquant de retomber dans la pauvreté à la moindre crise 1.
L’assistance sociale au Pérou reste limitée. Par conséquent, la contribution des organismes caritatifs est essentielle. La Fondation Cordillera fait partie de ces organisations et s’engage à faire une différence concrète au Pérou.
Sources :
Instituto Nacional de EstadÃstica e Informática (INEI), Pauvreté monétaire au Pérou en 2024 – www.gob.pe
Programme alimentaire mondial (WFP), Peru Country Page – wfp.org
Water For People, Lessons from Peru – waterforpeople.org
Macrotrends, Peru Infant Mortality Rate 1960-2024 – macrotrends.net